Bon ok, STOP.

C'est vrai que j'ai reçu des milliers de lettres me demandant qui pouvaient bien être "les blaireaux qui circulaient dans des vaisseaux spatiaux aussi péraves" (je cite). D'abord, ils ne sont pas péraves, ces vaisseaux, vous ne pouvez pas apprécier la technologie extra-terrestre, c'est tout.
Ils sont fabriqués en Carbonite Zirnheldisée, indestructible, inaltérable, inébranlable, imputrescible, inlimable et j'en passe et des pis... En plus y'a un compteur en série, branché directement sur l'écumoire de granules dimensionnelles de la transmutation spatiale... on peut pas plus top !

Si vous voulez tout savoir, les extra-terrestres qui pilotent ces engins sont des êtres sublimes, et appétissants (même si un peu trop cuits). Ils se nomment eux-mêmes les Cakendi. On dit un Cakendum, des Cakendi, la femelle s'appelle... y'en a pas.

Ils sont faits d'une matière molle et à l'aspect caoutchouteux : la Zirnheldite Carbonisée.

(Cliquez sur la photo, pour voir un Cakendum en grand : attention, photo prise de nuit)

Le pays des Cakendi, c'est la planète Patrick (Bob, pour les intîmes), sur laquelle nous nous trouvons actuellement.

Cette planète se trouve là : 
c'est-à-dire pas loin...

Au plan social, le peuple Cakendien est très évolué. L'ensemble de la planète est placé sous la responsabilité d'un chef unique, élu au suffrage cosmique universelllelelelel.

Le chef actuel des Cakendi est l'agent Zéro (à ne pas confondre avec l'agent Z) qui ressemble à ça :


 


L'agent zéro a été élu à l'unanimité plus une voie : celle de l'agent X qui a désiré garder l'anonymat pour pas que ça fasse un pataquès. (Photo diurne anonyme de l'agent X : )



Les Cakendi ont aussi une religion, très simple, un peu fruste, d'aucuns diront, mais monothéiste,  cependant, faut quand même pas déconner trop...

Le Dieu des Cakendi a pour nom Cakobol et est représenté graphiquement par ça

(un rien excitant, vous ne trouvez pas ? Non ! Bon !) : 


 

Voilà, c'est tout ! la suite un jour d'avant la dernière fois...